Accueil > Notre Mairie > Actualités de notre mairie > Fiche réflexe coronavirus

Actualités de notre mairie

Fiche réflexe coronavirus

En vue des dernières informations en notre possession et par principe de précaution, en raison de cas déclarés de Coronavirus sur notre territoire, la commune a décidé d'être prudente et d'éviter durant quelques jours tout rassemblement de population non indispensable.
Afin de protéger chacun d'entre vous, les événements suivants sont donc reportés:
- Trophée de la réussite, vendredi 6 mars 2020.
- Village propre, dimanche 8 mars 2020.

Il est également suggéré aux associations de reporter les séances d’entraînements sportifs ou temps associatifs.

Pour répondre à vos questions sur le coronavirus, le ministère des Solidarités et de la Santé a ouvert une plateforme téléphonique nationale gratuite d'information et de conseil accessible au 0800 130 000 (de 9h à 19h).
En complément, une plateforme téléphonique régionale a été mise en place pour les cinq départements des Hauts-de-France, pour répondre spécialement aux questions des personnes qui pensent avoir été exposées à un risque de contamination, mais qui ne présentent pas de symptôme. Cette plateforme régionale est accessible au 03 20 30 58 00 (de 8h30 à 17h30).
Pour les personnes présentant des signes d'infection (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer), il faut appeler directement le 15.

La commune ne manquera pas de vous tenir informer de la suite des événements.

Vous trouverez, ci-jointes, des fiches réflexes sur les gestes simples permettant de limiter les risques de transmission.